(514) 594-7015 | En
17 septembre 2019
Étant connu dans les années 90 dans le service alimentaire en b2b comme un fabricant de pâtes à tartes pour les hôtels, les restaurants et les institutions, Novali Gourmet a pris beaucoup d'expansion depuis les dernières années. Ils ont diversifié leurs gammes de produits. «De plus en plus de produits ont étés fabriqués pour les grandes chaînes de détails », a précisé Robert Leduc, co-propriétaire de Novali.
En effet, parmi les produits de détails offerts aux consommateurs, Novali vend des produits sous leur marque et fait la fabrication de produits en co-packing telles que par exemple Félix & Norton, Cookie Bluff Yummy Doh et Madame Labriski pour le compte d’entreprises connues. Le co-packing « c’est devenu pas mal notre force, notre axe de croissance dans les dernières années » a encore souligné Monsieur Leduc.
Alors que cette belle croissance se poursuit, Novali vient tout juste de terminer la phase 2 du plan d’investissement de son usine avec l’aide de Gespro Packaging.
La première phase ayant eu lieu en 2013, avait pour but de faire un petit agrandissement et un réaménagement de l’usine afin de répondre aux normes d’accréditation de GFSI. Cela leur a permis d’aller chercher de nouveaux contrats.
L’acquisition de nouveaux équipements suite à l’agrandissement, a permis de finir l’implantation du nouvel aménagement de l’usine (phase 2) .
Robert Leduc est très satisfait de la collaboration avec Gespro Packaging pour leur projet d’usine considérant le défis que cela représentait. Il a déclaré que même si Gespro n’était pas une grosse firme d’ingénierie, il les recommandait fortement. Elle a su être à l’écoute de leurs besoins et s’adapter à l'entreprise. Ils ont intégré des équipements faits sur mesure pour eux. «Le défis est assez complexe compte tenu que sur une même ligne de fabrication, il y a plusieurs emballages et plusieurs formats de produits» a-t-il souligné.
Les investissements leur ayant permis d’automatiser la production, de réduire les coûts de revient et de contrer la pénurie de main d’oeuvre qui se fait sentir grandement par les entreprises manufacturière , leur ouvrent plusieurs portes: plus de contrats en perspectives!
L’entreprise est présentement entrain de préparer un plan de développement pour le reste du Canada et des État-unis.