GesPro Group / Excellence Opérationnelle

Les actualités de Gespro

La Station Agro-Biotech a gagné en productivité grâce à l’acquisition d’une nouvelle ligne de remplissage

19 décembre 2019

Jonathan Robin, propriétaire de l’accélérateur industriel La Station Agro-Biotech située à Saint-hyacinthe, a investi autour de 450 milles dollars pour l’acquisition d’une nouvelle ligne d’embouteillage. Cet apport lui a permis de doubler son volume de production et de poursuivre sa croissance .

Gespro Salutions - Études de faisabités

Recommandé par le milieu industriel, Monsieur Robin a engagé en début d’année, l’équipe d’ingénierie Gespro Packaging pour repenser l’aménagement de son usine et pour intégrer une nouvelle ligne de remplissage. La vision créative de Gespro a permis de modifier le layout de l’usine afin de la rendre plus fonctionnelle et de passer d’un remplissage de 27 canettes à la minute à 55 canettes à la minute. Alain Ares, directeur de l’usine Station Agro-Biotech, a apprécié le soutien apporté par l’équipe Gespro. « Fadi nous a bien orienté vers les bonnes personnes. Ces conseils ont été extrêmement utiles. Une grande disponibilité et une bonne flexibilité » a-t-il souligné.

La station Agro-Biotech réunissant les entreprises Fixi Kombucha, le Bilboquet et la distillerie Noroi ne possédait pas la capacité de production pour répondre à l'ensemble de la demande il y avait quelques mois. « On a refusé des offres parce qu’on avait pas la force de travail en arrière pour être capable de combler la demande » a mentionné Monsieur Ares. Grâce à l’acquisition de sa nouvelle de ligne de production automatisée et plus performante, Agro-biotech peut dorénavant répondre davantage aux opportunités qui se présentent.

Le nouvel équipement a permis de résoudre entre autres, la problématique liée à la perte de matières consommables à laquelle ils faisaient face. « À chaque fois que je remplissais une canette avec l’autre machine, il y avait toujours des pertes causées par des débordements fréquents. De plus, beaucoup de canettes qui étaient détruites dans le procédé » a dit M. Ares.

Maintenant que la chaîne de production est modernisée, Agro-Biotech se lance dans de nouveaux projets. Elle envisage d’élargir sa gamme de produits. En effet, elle a acquis un permis de cidrerie et de vineries l’automne passé. « Dans le même bâtiment, on a tous les permis relatif à l’alcool au niveau de la fabrication, ce qui est rare » M. Ares nous a fièrement souligné.

Publié par:

Anne-marie Konan

Marketing et développement commercial

Retour aux actualités